Coolsculpting vs Cryolipolyse

Quelles différences existe-t-il entre la cryolipolyse et le coolsculpting ? La rédaction vous donne les clés pour comprendre ce qui différencie ces techniques d’amincissement et quels sont leurs avantages face à la liposuccion. Après avoir lu cet article vous pourrez entrer dans un centre esthétique agréé coolsculpting afin de poser les bonnes questions à votre médecin traitant qui pourra aussi vous informer sur le tarif des séances de coolsculpting.

Coolsculpting vs cryolipolyse : quelles différences entre ces 2 techniques pour mincir par le froid

Deux techniques de destruction de la graisse par le froid

La prise de poids est une évolution naturelle de la vie. En effet les femmes peuvent prendre du poids pendant leur grossesse. Les hommes de leur côté voient aussi leur silhouette évoluer avec la récurrence des déjeuners d’affaires. Dans un cas comme dans l’autre le miroir montre sans filtre l’apparition de ces excès graisseux. Dès lors se pose la question de traiter ces bourrelets, ces poignées d’amour, ces plis sous fessiers… Il n’existe pas de spécificité particulière au traitement coolsculpting pour les hommes ou pour les dames, c’est principalement le volume du tissu adipeux à traiter qui est pris en considération par le médecin du centre esthétique.
Si la littérature est abondante sur les techniques et possibilités offertes par la chirurgie plastique, il existe d’autres alternatives médicales pour mincir. Certains cabinets médicaux se sont spécialisés sur de nouvelles techniques et traitements minceur. Nous avons enquêté auprès de ces établissements esthétiques pour comprendre la différence entre deux techniques « cryo » : coolsculpting vs cryolipolyse.

Cryolipolyse ou Coolsculpting ?

Le coolsculpting est en réalité proche de la cryolipolyse. C’est même pourrait-on dire un sous-ensemble. Commençons d’abord par rappeler qu’il s’agit d’un acte médical : on parle ici de médecine et non de soin esthétique. Bien que ce traitement médical soit non invasif cela signifie que le préalable à tout plan de traitement est une consultation avec un médecin formé. Que ce soit la technique utilisée ou la nécessité de
La technique utilisée pour ces deux traitements est similaire : l’application locale d’un froid progressif sur les zones traitées permet de détruire les cellules (adipocytes) de façon très ciblée. L’application pendant quelques minutes d’une espèce de ventouse sur la zone ciblée (double menton, bourrelets abdominaux) ne se substitue pas à une lipoaspiration.
Votre médecin spécialiste de la cryolipolyse pourra vous montrer la machine Coolsculpting Zeltiq (le seul laboratoire agréé FDA et marquages CE).

Focus sur le Coolsculpting

Pour vous guider au mieux dans l’univers des traitements pour maigrir par le froid, voilà quelques points à avoir en tête pour vous orienter.
Le coolsculpting est un acte médical à visée esthétique non invasif : aucune anesthésie n’est nécessaire. Le traitement est indolore. Une séance de coolsculpting dure entre 35 minutes et une heure en fonction de la surface à traiter. Généralement la réduction des bourrelets graisseux est de l’ordre de 30%. Les résultats sont visibles après une période de 2 à 3 mois. Le résultat est naturel, l’aspect cutané est uniforme. La peau n’est pas abimée.
Les tarifs pratiqués pour une séance de coolsculpting varient selon l’emplacement du cabinet médical : les prix pratiquées sont en général plus élevés à Paris (à partir de 500€) qu’en province (à partir de 320€ – centre coolsculpting à Lyon par exemple).

Les zones indiquées pour un traitement cryolipolyse / coolsculpting :

  • bourrelets abdominaux, bourrelets latéraux
  • intérieur des cuisses, contour des genoux
  • bourrelets du bas du dos
  • double menton